Parcours des membres du Conseil de Fondation (dans l’ordre alphabétique)

Gian-Luigi Berini Gian-Luigi, 1961, a passé plus de 10 ans en tant que manager et directeur général dans des entreprises multinationales avant de diriger l’incubateur technologique de Genève. En 1999, il réalise un rêve en devenant entrepreneur. Après avoir fusionné avec succès sa Start-up avec une société californienne il décide de consacrer la plupart de son temps pour des projets philanthropiques en créant la Fondation More Than A Drop. En parallèle, il travaille en tant que coach pour des jeunes entrepreneurs pour la Fongit et la Commission pour la Technologie et l’Innovation Suisse. Il est également membre du Conseil d’administration de diverses start-ups ainsi que d’un fonds de capital d’amorçage. Gian-Luigi a étudié économie et marketing (Zurich, Berne), ses domaines d’expertises sont la gestion de projets, la vente et le marketing, l’organisation et le management d’entreprise.

François Gilardoni François est un manager expérimenté qui a vécu et travaillé aux EU et en Europe dans les domains de haute technologie pour près de deux décennies. L’évaluation d’entreprises en phase de démarrage, le redressement d’entreprises actives dans le secteurs de la science de la vie, Cleantech, Finance et Pétrole&Gaz ainsi que le conseil en investissements d’amorçage sont ses points forts. François est docteur en chimie computationnelle et titulaire de diplômes en sciences de l’environnement et de l’informatique.

Rolf Gobet Rolf, 1966, a commencé sa carrière professionnelle à l’Etat de Genève, où il a passé 10 ans en tant que manager au sein de différents départements. En 1999, il a rejoint HP Genève comme directeur et de 2004 à 2008, il gère le département Logistique des Services Industriels de Genève (SIG). Depuis 2008, Rolf est le directeur général de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies du Canton de Genève. Rolf est titulaire d’un diplôme en droit (Lausanne).

Luca Merlini Luca est depuis 2002 le directeur général de l’Hôpital régional “La Carità», Locarno (TI). Avant cela, il était responsable des ressources humaines, gestion de la qualité et de la communication, tant dans le secteur public que privé. Il est associé chercheur scientifique auprès de l’Istituto di Microeconomia e Economia Pubblica ‘ de l’Université de la Suisse italienne et membre du conseil d’administration du «Centro di Ricerche in Management Sanitario’ de l’Université Cattolica de Milan. Luca est titulaire d’un diplôme en économie et en sciences sociales et a un masters en gestion des soins de santé ainsi que dans la gestion du capital humain

Jane Royston Jane est professeur d’entrepreneuriat et de l’innovation à l’EPFL et a fait ses preuves en tant qu’entrepreneur avec son entreprise active dans le secteur de la technologie de l’information . Jane a travaillé dans le secteur à but non lucratif pour un certain nombre d’années, à la fois aux États-Unis et en Europe. Elle met l’accent sur la santé et les problèmes des femmes.

Avant de créer son entreprise, elle a travaillé pour DuPont à Genève, et plus tard comme responsable pour l’informatique pour DuPont France à Paris. Jane est alors devenue le premier professeur suisse de l’entrepreneuriat et de l’innovation, à l’EPFL. Elle a commencé le programme de formation à l’entrepreneuriat dans la plupart des universités suisses, et également conçu le programme d’entrepreneuriat national Suisse, avant de retourner au secteur privé où elle siège actuellement au conseil d’administration d’un certain nombre d’entreprises et d’organismes de bienfaisance. Jane a obtenu la femme d’affaires suisse de l’année et sa compagnie Best Managed PME dans le Prix Suisse. Jane a étudié Mathématique  à Londres (School of Economics).

Faris Sabeti Faris a passé ses 12 premières années auprès de plusieurs sociétés multinationales où il a géré des projets internationaux. Ensuite, il a décidé de lancer sa première entreprise et 4 ans plus tard, il co-investit dans des entreprises de haute technologie. Il est également co-fondateur  d’une société de private equity pour les investisseurs privés, créée en 2007.

En parallèle aux autres engagements, il rejoint en 2001 la Commission Fédérale Suisse de la Technologie en tant que responsable des coaches. Actuellement, il est le vice-président de la Commission Fédérale Suisse de la Technologie et membre du conseil d’administration d’un certain nombre d’entreprises technologiques dans la partie occidentale de la Suisse. Il était activement impliqué dans la phase d’expansion et de croissance d’une douzaine de Start-ups.

Il détient un diplôme en informatique (Londres) et un MBA (Genève). Il possède une expertise est en développement stratégique, la gestion de projet complexe, l’organisation et la direction générale.

Pierre Strübin Pierre, 1950, a débuté sa carrière en 1975 chez ABB Sécheron où il a développé et mis en service, le matériel ferroviaire et d’autres moyens de transport. En 1988, il rejoint l’IEC (International Electrotechnical Commission). A partir de 1994, il était le directeur général de la division principale de LEM, et depuis 2000 le directeur général de Fongit, l’incubateur technologique de l’Etat de Genève. En outre, il est membre de plus de 10 conseils d’administration des PME.

Pierre est ingénieur électrique EPFL  et titulaire d’un Master en Finance et d’un MBA en gestion.